Linux Mint icon

Linux Mint

18.1 Serena (32-bit)

Ubuntu plus complet, élégant et facile à utiliser

3.5

13

115.5k

107

Rate this App

Linux Mint est un système d'exploitation qui est basé sur la distribution Ubuntu et Debian sauf qu'il est conçu pour être plus simple et facile à utiliser que ces derniers.

Comme il est basé sur Ubuntu, tout le logiciel conçu pour la distribution Canonical est aussi fonctionnel sur Linux Mint.

Un des points principaux qui justifient l'existence de Linux Mint est le grand nombre de codecs, pilotes, sources et programmes qui ne sont pas inclus par défaut sur Ubuntu, en raison de ses licences restrictives dans certains pays, qui sont maintenant inclus au début de cette distribution.

Parmi les avantages supplémentaires offerts par Linux Mint, on retrouve des applications spécialement créées pour la gestion des différentes parties du système, comme l'installation de programmes, l'exécution de programmes, les mises à jour de logiciel et la personnalisation de bureau.

L'absence complète de virus ou logiciels, et la sécurité offerte par Linux sur plusieurs distributions qui l'incluent, comme Linux Mint, sont des points à prendre en considération.

Cette distribution est entièrement gratuite et open source, et est recommandée autant pour les utilisateurs à la maison qu'au travail.

Des fonctions et d'autres fonctionnalités exclusives sont ajoutées périodiquement, ce qui améliore encore plus l'expérience. L'apparence des menus, de la fenêtre de gestion, l'autonomie du bureau et même le catalogue de logiciels disponibles sur l'installateur d'ensemble, sont des choses qui continuent de rendre Linux Mint encore mieux qu'une variante Ubuntu.

De plus, si vous n'êtes pas suffisamment confiant pour créer ou éditer des partitions de disque dur, Linux Mint offre un outil qui lui permettra d'être installé directement à partir de Windows.
Uptodown X